Top 14
Top 14

Avec Cibray, Weepu et Robinson, la charnière de l’USO a un gros potentiel !

Fabien Cibray - 22.08.2015 - Montpellier / Oyonnax - 1er journee de Top 14

Après un premier match raté à Montpellier (défaite 35-19), Oyonnax s’est parfaitement repris contre l’UBB (victoire 37-19). Sur ce match, sans forcément avoir la possession (39% de possession de balle seulement), les Oyomen ont montré de belles dispositions offensives en marquant 4 essais. Attendu, Nick Robinson a réalisé un 100% au pied pour un total de 17 points marqués. Avec Cibray ou Weepu, il forme une charnière à gros potentiel !

Clermont a parfaitement démarré la saison avec 2 succès bonifiés en 2 matchs. Avec 8 essais marqués et aucun encaissé, l’ASM est logiquement la meilleure attaque et meilleure défense du championnat ! Le staff auvergnat peut compter sur l’éclosion du 2ème ligne Paul Jedraziak, dont on avait découvert l’énorme potentiel en fin de saison dernière et qui confirme donc depuis le début du mois d’août. Si Camille Lopez alterne le moins (à La Rochelle) et le moins bon (11 points manqués ce week-end) face aux perches, son influence dans le jeu est indéniable et la blessure de James devrait lui permettre de prendre confiance : avec le Souletin à 100%, l’ASM peut voyager !

L’an dernier, Clermont était venu gagner à Charles-Mathon mais s’était incliné à Michelin : les 2 matchs avaient été plutôt serrés, tandis qu’en 2013-2014, les équipes s’étaient imposés facilement à domicile. Ce week-end, on devrait assister à une partie plutôt fermée où la réussite des buteurs fera la différence. Léger avantage pour l’USO selon nous !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !