Top 14
Top 14

Avec Cibray, Weepu et Robinson, la charnière de l’USO a un gros potentiel !

Fabien Cibray - 22.08.2015 - Montpellier / Oyonnax - 1er journee de Top 14

Après un premier match raté à Montpellier (défaite 35-19), Oyonnax s’est parfaitement repris contre l’UBB (victoire 37-19). Sur ce match, sans forcément avoir la possession (39% de possession de balle seulement), les Oyomen ont montré de belles dispositions offensives en marquant 4 essais. Attendu, Nick Robinson a réalisé un 100% au pied pour un total de 17 points marqués. Avec Cibray ou Weepu, il forme une charnière à gros potentiel !

Clermont a parfaitement démarré la saison avec 2 succès bonifiés en 2 matchs. Avec 8 essais marqués et aucun encaissé, l’ASM est logiquement la meilleure attaque et meilleure défense du championnat ! Le staff auvergnat peut compter sur l’éclosion du 2ème ligne Paul Jedraziak, dont on avait découvert l’énorme potentiel en fin de saison dernière et qui confirme donc depuis le début du mois d’août. Si Camille Lopez alterne le moins (à La Rochelle) et le moins bon (11 points manqués ce week-end) face aux perches, son influence dans le jeu est indéniable et la blessure de James devrait lui permettre de prendre confiance : avec le Souletin à 100%, l’ASM peut voyager !

L’an dernier, Clermont était venu gagner à Charles-Mathon mais s’était incliné à Michelin : les 2 matchs avaient été plutôt serrés, tandis qu’en 2013-2014, les équipes s’étaient imposés facilement à domicile. Ce week-end, on devrait assister à une partie plutôt fermée où la réussite des buteurs fera la différence. Léger avantage pour l’USO selon nous !

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !