Top 14
Top 14

Au moins 1 point pour le SUA

Alexi Bales

La saison risque d’être longue et éreintante pour La Rochelle et Agen. Bien peu arrangés par le calendrier, les Rochelais ont du se déplacer 3 fois en 5 journées (pour 3 défaites) et ont accueilli en ouverture une ASM déjà au top. Résultat, 4 défaites pour 1 seule victoire (contre Brive) et une défense aux abonnés absents (33 points encaissés par match !).

Pour le SUA, le bilan est peut-être pire encore. D’abord sur le plan comptable, le club du Lot-et-Garonne compte un point de moins (4 contre 5). Mais en plus, il a déjà perdu à 2 reprises à domicile, dans des matchs où il a été assez sérieusement dominé : 16-31 samedi dernier contre l’UBB, 9-20 en août contre Toulouse. Dans un championnat où chaque défaite à domicile doit être compensée au minimum par une victoire à l’extérieur, sous peine d’être relégué à coup sûr, le SUA a déjà pris beaucoup de retard. Ce déplacement chez un concurrent direct pour le maintien est donc extrêmement important et les hommes de Mathieu Blin doivent au minimum prendre un bonus défensif et empêcher une victoire à 5 points des Rochelais : ils ont été capables d’en prendre un à Brive et de bien embêter Grenoble, donc c’est tout à fait à leur portée.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !