Attention à la motivation de l’USO pour la dernière à Mathon

Profitant d’un calendrier favorable en fin de saison, Castres est venu relancer le suspense pour les barrages. En jouant contre 2 des 3 derniers (Oyonnax ce week-end puis Stade Français), le club peut raisonnablement viser un minimum de 8 points. Mais il faut pour cela gagner à Mathon et l’USO l’a montré ce week-end, ce n’est pas forcément évidemment.

En effet, Toulouse n’a pas eu la partie facile samedi dernier : petits vainqueurs (25-17), les Rouge et Noir ont dû faire face à la féroce volonté oyonnaxienne. C’est cette volonté qui, malgré une saison compliquée, a permis au club de s’imposer face à des clubs qui milieu/bas de tableau : Bordeaux, Pau, Agen et La Rochelle ont tous perdu à Mathon. Pour autant, s’y imposer n’est pas impossible pour les équipes qui ne font pas partie du « Big 5 » : Grenoble et Brive ont ainsi réussi cette performance, en proposant un jeu ouvert (respectivement 27 et 38 points marqués).

La stat : Avec 3 victoires, Castres est une équipe « milieu de tableau » en déplacement.


A l’heure où tous les points comptent, le CO se doit de viser la victoire bonifiée donc de miser sur l’attaque. Les hommes d’Urios ont cette saison déjà réussi à gagner à l’extérieur en s’appuyant sur le jeu : c’était en avril dernier à Grenoble, victoire 28-33. Une victoire à 5 points serait une première pour Castres cette saison : elle tomberait au meilleur des moments !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...