Au-delà du seul résultat, la question sur ce match Clermont-Montpellier, sera de savoir comment Clermont va se remettre de son élimination en Coupe d’Europe !
Décidément, la saison 2015/2016 est bien agitée du côté de l’ASM : déjà 2 défaites et un nul à Michelin, une élimination prématurée en Coupe d’Europe, une sortie étonnante de Cudmore sur les réseaux sociaux (qui demande le retour de Cotter) et une indiscipline chronique (encore un carton jaune le week-end dernier !). Mais malgré cela, les Auvergnats sont co-leaders du Top 14. Avec l’avantage d’avoir désormais un calendrier allégé, ils pourraient bien être favoris pour le titre : à condition de faire preuve de caractère et de repartir de l’avant dès ce week-end contre Montpellier.
Un match très ouvert, entre 2 équipes joueuses !
Ce match contre le club héraultais risque d’être très ouvert : il s’agit en effet de la confrontation entre la 2ème et la 3ème meilleure attaque du championnat. Chacune des équipes a marqué 32 essais et tourne à plus de 26 points marqués par match.
La stat : Nagusa et O’Connor, 10 essais à eux deux ! Meilleure paire d’ailiers du Top 14 !
Du côté du MHR, le danger vient essentiellement des ailes où Nagusa et O’connor (récemment appelé en équipe de France) ont marqué chacun 5 essais, soit le tiers des essais de l’équipe à eux deux ! Chez les Jaunards, le scoring est plus réparti et le titre de meilleur marqueur est partagé par les arrières Abendannon, Strettle et les 3èmes lignes Lee et Gérondeau.
Après une telle désillusion, Clermont doit se relancer et peut compter sur son effectif riche en talents pour cela !