Alex Tulou, Clermont et l’UBB en haut de l’affiche

Essai Alex Tulou

0
10 journées et l’USO n’a toujours pas pris le moindre point à l’extérieur ! Une problématique qui ressemble étrangement à celle qu’a connu le club lors de la saison 2013-2014.

1
Le nombre de bonus défensifs décrochés sur la journée. Seul le Stade Français est parvenu à accrocher ce point : une maigre consolation face à la frustration que représente la défaite à domicile contre l’UBB (21-24).

3
Castres et Toulon, auteurs chacun d’une victoire bonifiée à domicile (respectivement contre Montpellier et Agen), reste sur 3 succès consécutifs en championnat. Ils effectuent ainsi une belle remontée au classement : le CO passe de la 10ème à la 8ème place et le RCT de la 8ème à la 2ème.
Au contraire, Grenoble, Agen et Oyonnax enchainent tous une 3ème défaite !

7
Après son triplé face à son ancien club, Montpellier, Alex Tulou prend la tête des meilleurs marqueurs du Top 14. Il devance 2 Toulonnais, Tuisova et Steffon Armitage.

13
La série de 13 victoires consécutives s’est arrêtée ce dimanche pour Brive : Clermont est en effet venu s’imposer chez son voisin 26-21 et prépare au mieux la phase européenne à venir.

16
Zack Holmes a été l’auteur de 16 points ce week-end : il est pour beaucoup dans le gros succès de La Rochelle contre Grenoble.

22
Signant un succès bonifié contre Oyonnax, Toulouse a pris 22 points sur 25 possibles à domicile ! C’est le meilleur bilan du championnat, devant Toulon et le Racing.

32%
C’est la possession de balle des Toulonnais en première mi-temps contre Agen : ils ne menaient que alors 17-9. En 2ème période, ils ont remis la main sur le ballon et cela s’est traduit en une pluie d’essais (6 sur cette seule mi-temps).

97%
C’est l’énorme taux de réussite aux plaquages des Bordelais face aux Parisiens ! Sur les 80 minutes, ils n’ont raté que 3 plaquages.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Les jeux sont faits ?

A deux journées de la fin du championnat, on pourrait croire que les jeux ...

C’était week-end portes ouvertes !

1 A s’imposant à Montpellier, Pau débloque son compteur à l’extérieur. Le club béarnais ...