Top 14
Top 14

Agen peut l’emporter face à l’ogre francilien !

Mike Tadjer  - 29.08.2015 -  Agen / Toulouse - 2eme journee de Top 14

Le coup sûr : Grenoble-Pau
Nous l’avons vu, Grenoble connait encore et toujours des problèmes défensifs. Mais, fort heureusement, son rendement offensif peut atteindre des sommets, en particulier à domicile. La saison dernière, le FCG a signé quelques très belles performances au Stade des Alpes et le nouvel exercice a été lancé sur une excellente prestation (6 essais marqués face à Agen). La Section Paloise a de son côté signé un premier succès convaincant face à Montpellier, après s’être incliné à Paris. Les Béarnais devraient s’en sortir dans ce Top 14, mais il est peut-être encore un peu tôt pour qu’ils envisagent une victoire à l’extérieur.
N’oublions pas, non plus, que Pau n’a jamais gagné à Grenoble lorsque les 2 clubs évoluaient en Pro D2.
Victoire de Grenoble avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Pau.

Le match serré : Bordeaux-Montpellier
Difficile de désigner un vainqueur entre Bordeaux et Montpellier ! Les 2 clubs sont chacun à 1 victoire pour 1 défaite. Adeptes du jeu offensif depuis quelques années, ils n’ont pas nécessairement réussi une saison 2014-2015 à hauteur de leurs espérances. Le MHR sort d’un épisode mouvementé et Jake White n’a pas encore totalement relancé son effectif. Mais le club héraultais pourrait venir signer un coup à Bordeaux, une ville qui lui a plutôt bien réussi par le passé : 3 victoires lors des 4 derniers déplacements. Sauf que si l’UBB lance bien son match, il est capable de passer une « manita » à n’importe quelle équipe (comme Clermont l’an passé, par exemple) ! Bref, ce match est extrêmement indécis : nous misons donc sur une victoire de l’UBB, simplement parce que l’avantage d’évoluer devant le plus gros public de France est évident.
Victoire de Bordeaux. Pas de bonus défensif pour Montpellier.

Le coup de poker : Agen-Racing 92
Après 2 journées, Agen n’a toujours pas gagné. Sa première défaite à Grenoble a montré que les Lot-et-Garonnais étaient capables de jouer mais manquaient encore de rigueur défensive (défaite 38-23). La suivante face à Toulouse, à Armandie, s’est jouée sur 2/3 détails. Alors que face à eux se présente un Racing 92 invaincu mais dont le dernier match était loin d’être abouti, nous pensons les Agenais capables de régler ces petites erreurs d’inattention et donc de l’emporter face à l’ogre francilien !
Victoire d’Agen. Bonus défensif pour le Racing 92.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !