Top 14
Top 14

Agen : je monte, je valide ?

Alexi Bales

Le slogan martèle aux usagers des transports en commun la nécessité de la validation lors de la montée : je monte, je valide !

A plus de la moitié de cette saison 2015/16, ce rappel à l’ordre semble n’être pas entendu par les joueurs du SUA. La montée a eu lieu, elle risque fort de n’être pas validée. Et pourtant, Agen a du potentiel offensif car s’il est bon dernier au classement, il a quand même la 10e attaque du championnat, devançant même le champion de France en titre, le Stade Français.

Les joueurs de Mathieu Blin ont d’ailleurs réalisé un très beau match contre l’UBB ce week-end et nul n’aurait crié au scandale s’ils étaient revenus avec les quatre points de la victoire. Une mêlée conquérante, du courage, de l’abnégation et une volonté de ne jamais rien lâcher qui leur a permis de revenir à 5 petits points après avoir été menés 24 à 9. Modeste récompense, le point de bonus défensif.

Agen comptabilise seulement 11 points, à treize longueurs du premier non relégable, Pau. C’est le même abîme que celui qui sépare les Parisiens du Stade Français de Montpellier, dernier qualifié. Alors, si les parisiens peuvent encore croire à leur qualification, les Agenais peuvent-ils croire en leur maintien ? Peuvent-ils valider leur montée ?

Las, le calendrier n’est pas à l’avantage des hommes de Sella qui vont se déplacer trois fois lors des quatre prochaines rencontres.

Sella, dont le nom titille la nostalgie de ce rugby qu’on a tant aimé et Agen, ville historique du rugby français, club légendaire des années 80, avec des noms qui sonnent comme des victoires, des Sella, Benazzi, Benetton, Berbizier, Crenca et plus récemment des Heymans,  Dulin, ou Machenaud.

Allez Agen  ! On monte et on valide !

 

 

 

 

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !