Agen : je monte, je valide ?

Alexi Bales (SUA)

Le slogan martèle aux usagers des transports en commun la nécessité de la validation lors de la montée : je monte, je valide !

A plus de la moitié de cette saison 2015/16, ce rappel à l’ordre semble n’être pas entendu par les joueurs du SUA. La montée a eu lieu, elle risque fort de n’être pas validée. Et pourtant, Agen a du potentiel offensif car s’il est bon dernier au classement, il a quand même la 10e attaque du championnat, devançant même le champion de France en titre, le Stade Français.

Les joueurs de Mathieu Blin ont d’ailleurs réalisé un très beau match contre l’UBB ce week-end et nul n’aurait crié au scandale s’ils étaient revenus avec les quatre points de la victoire. Une mêlée conquérante, du courage, de l’abnégation et une volonté de ne jamais rien lâcher qui leur a permis de revenir à 5 petits points après avoir été menés 24 à 9. Modeste récompense, le point de bonus défensif.

Agen comptabilise seulement 11 points, à treize longueurs du premier non relégable, Pau. C’est le même abîme que celui qui sépare les Parisiens du Stade Français de Montpellier, dernier qualifié. Alors, si les parisiens peuvent encore croire à leur qualification, les Agenais peuvent-ils croire en leur maintien ? Peuvent-ils valider leur montée ?

Las, le calendrier n’est pas à l’avantage des hommes de Sella qui vont se déplacer trois fois lors des quatre prochaines rencontres.

Sella, dont le nom titille la nostalgie de ce rugby qu’on a tant aimé et Agen, ville historique du rugby français, club légendaire des années 80, avec des noms qui sonnent comme des victoires, des Sella, Benazzi, Benetton, Berbizier, Crenca et plus récemment des Heymans,  Dulin, ou Machenaud.

Allez Agen  ! On monte et on valide !

 

 

 

 

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Le Racing en barrage du Top 14

Grâce à sa victoire 19 à 13 sur le Stade Français le Racing Métro ...

Top14 – Toulon : Encore une fois favori

Quelle saison pour le RCT : deux victoires incontestables en H Cup et en Top ...

Bayonne – Biarritz : L’Aviron aux portes de l’enfer

Ca aurait pu être l’un des matchs de l’année dans le haut du tableau ...