Agen et Bordeaux au coude à coude !

Le SUA et l’UBB sont maintenant au coude à coude, pas encore face à face, pas encore nez contre nez, mais irrémédiablement liés l’un à l’autre dans la volonté de ne pas descendre vers les abysses de la Pro D2. De ce duel à distance, de cette lutte des petits, des mal classés, il va naître bien des doutes, des espoirs et des larmes d’ici à mai. Et cette 16e journée de championnat repousse encore dos à dos ces deux équipes puisque toutes deux ont joué à domicile et toutes deux ont failli et perdu, mais toutes deux ont glané un modeste point de bonus défensif.

Ainsi Agen s’est incliné 9 – 13 contre Montpellier alors que Bordeaux concédait un 15 à 22 contre le Racing.

Et les voilà plus que jamais en danger, conjointement, frères siamois indéfectiblement attachés au même combat : la survie en Top 14.

Et les voilà tous deux à 19 points, aux douzième et treizième places, à 11 points du onzième Bayonne, avec la même question lancinante qui va hanter toute la fin de saison : lequel des deux accompagnera Mont-de-Marsan en Pro D2 l’année prochaine ?

 

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Le duel des prétendants !

Sans faire de bruit, Grenoble et Castres sont en train de revenir dans la ...

Damien Chouly (Clermont - Ospreys)

C’est la reprise – partie 3 !

Castres-Pau Pas vraiment à ranger dans la catégorie des favoris mais de retour au ...