Top 14
Top 14

Agen/Clermont : les week-end se suivent et se ressemblent chez les Jaunards

Alivereti RAKA of Clermont during the Top 14 match between Racing 92 and Clermont on January 4, 2020 in Nanterre, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - Alivereti RAKA - Paris La Defense Arena - Paris (France)

Malgré la trêve du championnat prévue ce week-end, le Top 14 continuait à vivre ce week-end avec les matchs en retard liés à la pendémie de coronavirus. Pour le compte de la 16ème journée, le SU Agen accueillait les clermontois dans un match déséquilibré sur le papier.

Les agenais, très mal embarqués au classements et quasiment déjà condamnés, recevaient l’AS Clermont pour tenter d’obtenir leur première victoire en 16 rencontres disputées.

Des agenais dans le coup après 40 minutes…

Les agenais sont les premiers à frapper dans cette rencontre après seulement 3 minutes de jeu. Après un beau mouvement collectif, l’ailier Loris Tolot échappe à la défense clermontoise, et file à l’essai.

Malgré la réaction des clermontois qui passe la ligne d’en but à 3 reprises, les agenais sont dans le coup à la mi temps puisqu’ils sont menés seulement d’un point (16/17).

Une deuxième mi-temps à sens unique

Au retour des vestiaires, c’est Betham qui frappe après seulement 6 minutes. C’est le début d’un long calvaire pour les locaux qui vont encaisser 5 essais supplémentaires en seconde mi-temps.

Au total c’est 52 points que les clermontois plantent aux agenais qui coulent définitivement face aux assauts jaunes et bleus.

Un Raka de gala pour effacer les espoirs agenais

Vivement critiqué ces dernières semaines pour son manque d’efficacité défensive, Alivereti Raka a une nouvelle fois fait parler ses qualités offensives ce week-end. Auteur de deux essais sur cette rencontre, l’international tricolore a malmené la défense clermontoise tout au long de la rencontre.

En 80 minutes jouées, Alivereti Raka a porté 16 fois le ballon. Une activité débordante traduit par 3 franchissements et 9 plaquages cassés. Une force offensive non négligeable pour les clermontois.

Mais défensivement, même si Clermont s’est imposé largement, on retrouve une fois les défauts du joueurs fidjiens : c’est seulement 2 plaquages effectués durant la rencontre pour 3 plaquages ratés…

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !