Top 14
Top 14

Agen/Clermont : les week-end se suivent et se ressemblent chez les Jaunards

Alivereti RAKA of Clermont during the Top 14 match between Racing 92 and Clermont on January 4, 2020 in Nanterre, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - Alivereti RAKA - Paris La Defense Arena - Paris (France)

Malgré la trêve du championnat prévue ce week-end, le Top 14 continuait à vivre ce week-end avec les matchs en retard liés à la pendémie de coronavirus. Pour le compte de la 16ème journée, le SU Agen accueillait les clermontois dans un match déséquilibré sur le papier.

Les agenais, très mal embarqués au classements et quasiment déjà condamnés, recevaient l’AS Clermont pour tenter d’obtenir leur première victoire en 16 rencontres disputées.

Des agenais dans le coup après 40 minutes…

Les agenais sont les premiers à frapper dans cette rencontre après seulement 3 minutes de jeu. Après un beau mouvement collectif, l’ailier Loris Tolot échappe à la défense clermontoise, et file à l’essai.

Malgré la réaction des clermontois qui passe la ligne d’en but à 3 reprises, les agenais sont dans le coup à la mi temps puisqu’ils sont menés seulement d’un point (16/17).

Une deuxième mi-temps à sens unique

Au retour des vestiaires, c’est Betham qui frappe après seulement 6 minutes. C’est le début d’un long calvaire pour les locaux qui vont encaisser 5 essais supplémentaires en seconde mi-temps.

Au total c’est 52 points que les clermontois plantent aux agenais qui coulent définitivement face aux assauts jaunes et bleus.

Un Raka de gala pour effacer les espoirs agenais

Vivement critiqué ces dernières semaines pour son manque d’efficacité défensive, Alivereti Raka a une nouvelle fois fait parler ses qualités offensives ce week-end. Auteur de deux essais sur cette rencontre, l’international tricolore a malmené la défense clermontoise tout au long de la rencontre.

En 80 minutes jouées, Alivereti Raka a porté 16 fois le ballon. Une activité débordante traduit par 3 franchissements et 9 plaquages cassés. Une force offensive non négligeable pour les clermontois.

Mais défensivement, même si Clermont s’est imposé largement, on retrouve une fois les défauts du joueurs fidjiens : c’est seulement 2 plaquages effectués durant la rencontre pour 3 plaquages ratés…

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !