Top 14
Top 14

A ne pas lire dans le journal l’Equipe

A ne pas lire dans l’équipe du samedi l’article consacré à Mathieu Bastareaud et à ses démêlés en Nouvelle Zélande. Bien sur cela a fait un peu désordre cet été et cela s’ajoute à d’autres contentieux plus importants les essais atomiques dans le pacifique dans les années 70 et 80 et l’affaire du Rainbow Warrior. Néanmoins la leçon de morale du journaliste de l’équipe sur la nécessaire vérité à afficher quand on est joueur professionnel ou entraîneur ou président de la FFR est affligeante. Cette leçon de morale est affligeante parce qu’elle est finalement complaisante. Complaisante parce que le journaliste ne mène pas une enquête approfondie sur les faits et qu’il se contente de souligner que ce n’est pas raisonnable à l’heure du rugby professionnel. Finalement en lisant l’article on s’aperçoit que ce que regrette le journaliste c’est de finalement pas être au courant facilement des faits et notamment des plus croustillants. Dommage car sur le fond Mathieu Bastareaud va passer en commission. La famille du rugby a l’habitude de ce genre d’histoire au retour de chaque tournée : la bagarre dans un bar en Afrique du Sud, la mort en tournée d’un pilier après une soirée très arrosée…et ne devrait pas être trop sévère avec le joueur. Mais ce qui se dira restera dans le vestiaire et il n’est pas sur que la famille du rugby soit dans le temps aussi complaisante que le laisse entendre le journaliste de l’équipe dans son article.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !