Situation financière en nette amélioration, équipe de France favorite du prochain tournoi des six nations, audiences historiques à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby féminine en Angleterre, la FFR – sous la présidence de Florian Grill – respire. Reste une dernière promesse à ternir : inverser la baisse tendancielle des licenciés. Selon Décathlon le rugby est le 10ème et dernier sport du Top 10 des licenciés amateurs en France alors que chaque match de l »équipe de France est suivi par près de 7 millions de téléspectateurs et que la finale du Top 14 a réuni près de 5 millions de français.
Pour inverser la tendances la FFR a choisi de communiquer en TV et en affichage. À l’occasion de la Semaine Nationale des Écoles de Rugby (SNEDR), la Fédération Française de Rugby (FFR) déploie une ambitieuse campagne de communication « J’ai choisi le rugby », à destination des parents pour leurs enfants, au service des clubs de rugby amateurs dans le recrutement de nouveaux licencié(e)s.
Dans cette campagne conçue en collaboration avec Havas Play qui met à l’honneur les enfants et éducateurs de clubs d’Île-de-France, le rugby se dévoile tel qu’il est : authentique, accessible, sûr et bienveillant. À travers des images fortes de proximité et de convivialité, il est considéré comme un véritable outil de développement personnel pour les plus jeunes.
« Ces phrases mises en avant dans la campagne sont tout simplement des reprises de nombreux témoignages de parents et d’éducateurs qui nous remontent des terrains au quotidien« , souligne Florian Grill, Président de la FFR.