Top 14
Top 14

Top 14 – Clermont Bordeaux-Bègles : Déjeuner-mêlée au stade Michelin

Les deux équipes se doivent de gagner. Clermont pour ne pas s’enfoncer dans le classement après avoir reçu une claque à Montpellier (3-43) et au moment où l’avenir post-Vern Cotter (en photo) – qui prendra en charge la sélection écossaise en juin prochain – se dessine autour du duo composé du Français Franck Azéma et du Néo-Zélandais Jono Gibbes. Bordeaux-Bègles pour décrocher un peu les deux équipes basques qui occupent les deux dernières places du classement du top 14. Sur le papier le duel est inégal même si seulement trois points séparent les deux équipes. Clermont fait partie des grosses cylindrées du championnat et reste sur une saison blanche mais avec une finale européenne et une demi-finale nationale à très haut niveau. Bègles lutte depuis deux ans et se sauve en fin de parcours tout en montrant un niveau de jeu et surtout des intentions remarquables. Les deux équipes envoient donc du jeu, avec un supplément de puissance et de réalisme pour Clermont, qui affiche tout à la fois une meilleure attaque et une meilleure défense (qui a tout de même explosé la semaine passée) que les visiteurs. Surtout, le stade Michelin est réputé très difficile à prendre et seule une indiscipline coupable côté clermontois (9 cartons jaunes depuis le début de saison contre 4 à Bègles) pourrait sauver la tête des bordelais sur ce match. En s’accrochant le bonus défensif est cependant à leur porté d’autant que l’équipe voyage finalement pas mal depuis le début de la saison. Une inconnue sur le match : l’horaire inhabituel proposé par la LNR. Le match débutera à 12H30 et les organismes devront être préparés…

Le pari de BranchezRugby : Clermont 23 Bordeaux-Bègles 19

Share with

Récents

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14, les joueurs de Franck Azema…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…

ON RECOMMANDE

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !