Top 14
Top 14

Rodrigo Capo Ortega, 35 ans et toujours fringuant !

Rodrigo Capo Ortega of Castres during the French Top 14 rugby union match between CA Brive v Castres at Stade Amedee Domenech on March 26, 2016 in Brive, France.

Longtemps à l’affut, Castres a fini par retrouver le Top 6. Cela grâce à 2 victoires consécutives, dont une à Grenoble, chez un concurrent direct. Ce réveil tombe à pic, après 2 défaites frustrantes à Pau et Brive (avec bonus défensif tout de même). Ce match contre Pau est déjà primordial dans la mesure où le calendrier s’annonce particulièrement compliqué !

En effet, sur les 4 dernières journées, le CO va recevoir Clermont et Grenoble et surtout se déplacer au Racing et à Brive lors de l’ultime échéance, qui pourrait également jouer sa qualif’. Pour affronter ce lourd calendrier, les Castrais peuvent compter sur un Capo Ortega toujours aussi fringuant !

Des 2èmes et 3èmes lignes taillés pour les phases finales

A 35 ans, l’Uruguayen est plus que jamais le patron du pack castrais. Si Alex Tulou plante comme aucun autre avant du Top 14 (7 essais), le 2nde ligne se charge de travail de l’ombre : 218 plaquages depuis le début de saison (plus de 11 par match), avec un taux de réussite de 89% ! Ajoutez à cela 40 prises de balles en touche, dont 4 sur lancers adverses, et vous avez la preuve que l’âge n’a pas d’emprise sur Rodrigo. Il est en plus appuyé par 3èmes lignes ailes dont l’abattage défensif n’a que peu d’égal dans le championnat : Caballero cumule 210 plaquages (13 par match) et Bias 193 (14) !

Ce trio, auquel on peut ajouter Richie Gray, fait un travail énorme qui permet à Tulou de briller en attaque et est clairement taillé pour les phases finales ! Reste donc à se qualifier !

Share with

Récents

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14, les joueurs de Franck Azema…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…

ON RECOMMANDE

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !