Top 14
Top 14

4 raisons de croire à une qualif’ de Brive

Arnaud Mela

Chaque saison nous réserve sa petite surprise. L’an dernier c’était Oyonnax, cette année cela pourrait bien être Brive. Malgré une attaque quelque peu limitée, le CAB dispose des arguments nécessaires pour postuler à un Top6. En tout cas, son capitaine Arnaud Mela y croit, d’après une interview donnée à France Bleu. Nos 4 bonnes raisons de croire en Brive !

1- Amédée-Domenech est imprenable !

Les Brivistes sont invaincus à la maison depuis le 19 septembre 2014 et une énorme défaite 13-53 contre Toulon (qui a certain fait office de déclic). Personne ne fait mieux en Top 14 ! Et sur cette même période, seules 3 équipes ont réussi à prendre le bonus défensif (Montpellier et Lyon l’an dernier, Toulon cette année).

La stat : 13 victoires consécutives à Amédée-Domenech, série en cours !

 

2- Une énorme défense

Tout simplement la meilleure du championnat avec seulement 15 points encaissés par match ! Ils n’ont pris que 11 essais depuis le début de saison et on aussi la meilleure défense à domicile.

3- Un capitaine exemplaire : Arnaud Mela

Au club depuis 2008, Arnaud Méla n’a pas la panoplie d’un Retallick ou d’un Gray mais il est tout aussi indispensable à un paquet d’avants !
Bon preneur de balle en touche (2 prises par match la saison dernière), présent en défense (entre 6 et 7 plaquages par match), il est très précieux dans le combat et est un meneur d’homme sans égal. Toujours aussi indispensable à ton équipe, malgré ses 35 ans, il a participé à 8 matchs sur 9, dont 5 en tant que titulaire.

4- Un buteur de classe : Gaëtan Germain

Samedi dernier, l’arrière a une nouvelle fois signé une énorme performance : à Oyonnax, en plus des 19 Points marqués au pied, il a montré qu’il n’était pas seulement un buteur en plantant un essai de 50m. Tout aussi indispensable que son capitaine, il a joué 8 matchs en intégralité sur les 9 possibles. Il est actuellement meilleur réalisateur du championnat avec 124 points marqués.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !