Top 14
Top 14

3 propositions de résolutions pour la Section !

Jeremy Hurou - 04.12.2015 - Pau / Racing 92 - 10eme journee de Top 14

12ème du Top 14 avec 3 victoires et 1 nul contre 6 défaites et 5 points d’avance sur le premier relégable, la Section Paloise ne s’en sort pas trop mal pour une première saison parmi l’élite ! Mais il reste encore de nombreuses pistes d’améliorations pour s’assurer une place dans l’élite.
Voici nos 3 propositions de résolutions pour l’année 2016 des Béarnais. A mettre en place dès ce samedi contre La Rochelle…

Régler la mire face aux perches

Les buteurs de la Section n’affichent que 67% de réussite au pied, soit le plus faible pourcentage du Top 14 ! Si l’artificier numéro 1, Samuel Marques a un assez bon ratio (74%), la fiabilité est légèrement plombée par les autres buteurs, en particulier sur pénalités.
Avec un peu plus de réussite, Pau n’aurait d’ailleurs pas perdu son match à domicile contre Brive.

Être plus disciplinés

Pau est l’équipe qui a été le plus sanctionnée, avec 14 cartons jaunes : un total largement au-dessus des autres clubs, puisque le 2ème de ce classement n’affiche que 10 biscottes et que l’UBB, club le plus discipliné n’en compte que 4 !
D’ailleurs, ce n’est certainement pas un hasard si, sur la seule défaite paloise à domicile, les joueurs de Mannix avaient pris 2 cartons et sur le nul concédé face au Racing ils en avaient pris 1.

Davantage contrer les touches adverses

Dans le rugby moderne, le ballon volé sur touche adverse est une munition exceptionnelle. Malheureusement pour la Section, ces munitions sont beaucoup trop peu nombreuses : seulement 5 ballons volés sur touches adverses en 10 matchs (plus faible total du Top 14), contre par exemple 14 pour La Rochelle !

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !