Top 14
Top 14

3 propositions de résolutions pour la Section !

Jeremy Hurou - 04.12.2015 - Pau / Racing 92 - 10eme journee de Top 14

12ème du Top 14 avec 3 victoires et 1 nul contre 6 défaites et 5 points d’avance sur le premier relégable, la Section Paloise ne s’en sort pas trop mal pour une première saison parmi l’élite ! Mais il reste encore de nombreuses pistes d’améliorations pour s’assurer une place dans l’élite.
Voici nos 3 propositions de résolutions pour l’année 2016 des Béarnais. A mettre en place dès ce samedi contre La Rochelle…

Régler la mire face aux perches

Les buteurs de la Section n’affichent que 67% de réussite au pied, soit le plus faible pourcentage du Top 14 ! Si l’artificier numéro 1, Samuel Marques a un assez bon ratio (74%), la fiabilité est légèrement plombée par les autres buteurs, en particulier sur pénalités.
Avec un peu plus de réussite, Pau n’aurait d’ailleurs pas perdu son match à domicile contre Brive.

Être plus disciplinés

Pau est l’équipe qui a été le plus sanctionnée, avec 14 cartons jaunes : un total largement au-dessus des autres clubs, puisque le 2ème de ce classement n’affiche que 10 biscottes et que l’UBB, club le plus discipliné n’en compte que 4 !
D’ailleurs, ce n’est certainement pas un hasard si, sur la seule défaite paloise à domicile, les joueurs de Mannix avaient pris 2 cartons et sur le nul concédé face au Racing ils en avaient pris 1.

Davantage contrer les touches adverses

Dans le rugby moderne, le ballon volé sur touche adverse est une munition exceptionnelle. Malheureusement pour la Section, ces munitions sont beaucoup trop peu nombreuses : seulement 5 ballons volés sur touches adverses en 10 matchs (plus faible total du Top 14), contre par exemple 14 pour La Rochelle !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !