Top 14
Top 14

3 défaites en 3 matchs pour le RCT ? Boudjellal l’a annoncé

Xavier Chiocci - 30.08.2015 -  Castres / Toulon  - 2eme journee de Top 14

Et si la prévision de Boudjellal avait bien lieu ? Si Toulon perdait les 3 premiers matchs de la saison ? Peu aidé par une défaite inaugurale à domicile et par un calendrier peu favorable (2 déplacements consécutifs face à des adversaires de bon niveau), le RCT en prend le chemin.

Sur les 2 premiers matchs, les joueurs de Laporte ont été à la fois trop fébriles en attaque et en défense : 5 essais encaissés en 2 rencontres, on est bien loin des standards du RCT, tout comme le seul essai marqué ! En effet, à domicile contre le Racing, Pélissié a été le seul à aplatir dans l’en-but. Une semaine plus tard, personne dans les rangs varois n’a été à dame. Clairement, si les absences dans la ligne d’attaque sont nombreuses, le potentiel offensif reste très intéressant : Tuisova, Bobo ou Turner sont des solistes hors pair et étaient alignés à Castres ce dimanche. Si le collectif se reprend, Toulon peut venir accrocher le Stade Français à Paris.

Pour cela, il va falloir commencer par bloquer les attaques parisiennes : en marquant 4 essais dès le premier match, les Stadistes ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur potentiel ! S’ils ont été plus discrets à Brive, nul doute qu’ils retrouveront des couleurs dans leur enceinte fétiche.

N’oublions non plus que Paris a gagné ses 3 matchs face à Toulon la saison dernière !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !