3 défaites en 3 matchs pour le RCT ? Boudjellal l’a annoncé

Et si la prévision de Boudjellal avait bien lieu ? Si Toulon perdait les 3 premiers matchs de la saison ? Peu aidé par une défaite inaugurale à domicile et par un calendrier peu favorable (2 déplacements consécutifs face à des adversaires de bon niveau), le RCT en prend le chemin.

Sur les 2 premiers matchs, les joueurs de Laporte ont été à la fois trop fébriles en attaque et en défense : 5 essais encaissés en 2 rencontres, on est bien loin des standards du RCT, tout comme le seul essai marqué ! En effet, à domicile contre le Racing, Pélissié a été le seul à aplatir dans l’en-but. Une semaine plus tard, personne dans les rangs varois n’a été à dame. Clairement, si les absences dans la ligne d’attaque sont nombreuses, le potentiel offensif reste très intéressant : Tuisova, Bobo ou Turner sont des solistes hors pair et étaient alignés à Castres ce dimanche. Si le collectif se reprend, Toulon peut venir accrocher le Stade Français à Paris.

Pour cela, il va falloir commencer par bloquer les attaques parisiennes : en marquant 4 essais dès le premier match, les Stadistes ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur potentiel ! S’ils ont été plus discrets à Brive, nul doute qu’ils retrouveront des couleurs dans leur enceinte fétiche.

N’oublions non plus que Paris a gagné ses 3 matchs face à Toulon la saison dernière !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Clermont-Perpignan : Clermont doit repartir de l’avant

Clermont sort d’un match terriblement difficile et  cruel en H Cup. A l’image de ...

Top 14 : Attention, la Section monte en puissance

Grenoble-Pau Le week end-dernier, Pau et Grenoble ont livré des prestations défensives diamétralement opposées. ...