3 défaites avant la pause internationale pour Paris ?

Et voilà comment on peut basculer d’un début de saison réussi à une trêve internationale sous pression ! Alors qu’il avait réussi à récupérer Jules Plisson pour le début de saison et avait signé un premier succès contre Pau, le Stade Français vient de permettre 2 matchs consécutivement et doit se déplacer ce week-end. Rester sur 3 défaites consécutives avant une trêve de quasiment un mois, c’est loin d’être idéal, surtout quand on est champion de France en titre !

Ce déplacement à Montpellier est donc extrêmement important pour les Stadistes mais s’avère tout aussi compliqué. Le MHR reste en effet sur une superbe victoire en terres girondines, 22-24. Un succès qui vient effacer la défaite à Pau et les replace dans la droite ligne du jeu entraperçu contre Oyonnax (victoire bonifiée 35-19). Face à un pack amputé d’éléments essentiels (Flanquart, Slimani, Papé, Parisse pour ne citer qu’eux), le 8 de devant héraultais devrait être dominateur. Derrière, le duel de 10 entre Trinh Duc et Plisson sera l’une des clés du match.
Montpellier reste sur 7 succès consécutifs à domicile face au Stade Français, dont la dernière victoire dans l’Hérault remonte donc à la saison 2007-2008 ! Avantage Montpellier donc !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...