Top 14
Top 14

24 points encaissés par match, c’est trop pour le Racing !

Chris MASOE / Ross FILIPO - 21.08.2015 - Toulon / Racing 92 - 1ere journee Top 14

Nous le sentions, le Racing 92 a encore du boulot. Sans rien enlever à l’exploit que représente une victoire à Mayol, le jeu que proposent les hommes de Laurent Labit n’est pas encore au niveau d’un club qui vise la qualification. La petite victoire à domicile contre La Rochelle tenait du miracle mais elle a eu le mérite de servir d’alerte. Une alerte confirmée ce week-end, puisqu’à Agen, les Racingmen ont subi une lourde défaite 30-18. Indisciplinés (2 cartons jaunes et 1 rouge) et maladroits (9 en-avants), ils n’ont jamais inquiété les Agenais. Malgré cette défaite, le club francilien reste dans le top5 et, comme il reçoit ce week-end, pourrait bien passer la trêve internationale sur le podium !
Pour cela, il faudrait retrouver une défense : 24 points encaissés en moyenne, c’est beaucoup trop pour un club de ce calibre.

Le meilleur moyen de tester une défense, c’est de la confronter à une bonne attaque. Cela tombe bien, Grenoble a la 2ème meilleur rendement offensif du championnat, avec 28 points marqués par match. Cette moyenne, le FCG la doit aux 2 cartons réalisés à domicile : 38 points marqués contre Agen et 41 contre Pau. En réalité, sur son seul match à l’extérieur, l’attaque alpine a été aphone (aucun essai marqué à Clermont). Pour autant, Landreau et son staff devrait aligner leur équipe-type avant une longue période sans match. Avec Jonathan Wisniewski de retour en 10, le FCG peut déployer un jeu plus proche de celui pratiqué à domicile.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !