Equipe de France, Top 14
Equipe de France, Top 14

Ils méritent d’être vus ou revus en Bleus

Pierre Bourgarit of La Rochelle during the Champions Cup match between La Rochelle and Harlequins on January 21, 2018 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Toulon : Anthony Belleau, le gamin a du caractère

Ecarté du groupe France suite à la désormais fameuse virée nocturne écossaise, Anthony Belleau effectuait son retour sur les terrains à l’occasion du match à La Rochelle. Entrée peu après la mi-temps, le jeune ouvreur a fait littéralement basculer le match : incisif (2 percées), juste dans le jeu, il a délivré une passe décisive pour l’essai de Nonu et a réalisé un 100% au pied (6 points, à 3 sur 3). Une preuve que le joueur d’à peine 21 ans a du caractère et sait se relever de situation compliquée. Passée la période « de sanction », il mérite d’être revu au plus vite avec les Bleus.

La Rochelle : l’explosif Pierre Bourgarit bientôt avec les Bleus ?

Pierre Bourgarit a débuté la saison comme remplaçant (8 matchs consécutifs démarrés sur le banc) avant de véritablement rentrer dans la rotation du Stade Rochelais (7 titularisations sur les 9 derniers matchs). Le jeune talonneur, formé au FC Auch, a imposé son style explosif, au point de devenir un joueur suivi de très près par le staff du XV de France… à seulement 20 ans. Il tourne actuellement à 5 plaquages par match, 15 mètres parcourus et a même réalisé un total de 4 franchissements. De belles statistiques pour un première ligne, d’autant qu’elles sont combinées à un très bon taux de réussite au lancer (88%). L’un des très gros espoirs français, sans aucun doute.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !