LE JOURNAL

Le RCT HOUS3 : le nouvel espace jeux et interactif du RC Toulon

RCT

Comme d’autres grands clubs sportifs, le RC Toulon mise sur le digital pour séduire plus de fans et notamment les plus jeunes. Il vient d’annoncer le lancement du RCT HOUS3 un espace virtuel qui vous permettra de jouer, d’acheter mais aussi de vous divertir en 3D. C’est à découvrir sur ce lien.

Le RC Toulon a annoncé le lancement de La RCT HOUS3 un monde virtuel en 3D qui recrée fidèlement le Club House du RCT. Cette plateforme est présentée comme le tout premier espace communautaire immersif du sport français, accessible non seulement via des casques de réalité virtuelle, mais également depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs. Vous y trouverez donc des boutiques 3D, des jeux, des posssibilités de rencontres virtuelles entre supporters et avec les joueurs du RCT et des boutiques virtuelles de merchandising. Objectif : offrir aux fans et supporters de nouveaux services digitaux prolongeant le spectacle sportif des matchs.

Cet espace web3, développé avec Doors Sport, permettra aussi aux fans et supporters du RC Toulon d’accéder aux offres des partenaires. “Le RCT a toujours été à l’avant-garde et poursuit une ambition très forte sur le digital et les médias depuis plusieurs mois maintenant. La RCT HOUS3 doit nous permettre d’ouvrir de nouvelles possibilités à nos fans mais aussi nos partenaires pour inventer le club de Rugby 3.0 de demain, explorer de nouveaux business models, créer de nouveaux liens et ainsi préparer le terrain d’un monde plus immersif et augmenté. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la RCT HOUS3 et de poursuivre la stratégie Web3 que nous avons entamé il y a maintenant plus d’un an” précise François Pesenti, directeur exécutif du RCT dans le cadre de la présentation de ce nouveau espace interactif.

Share with

ON RECOMMANDE

Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement, la LNR empoche 121,6 millions d’euros par saison (113,6 pour…
Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même s’il ne représente que 3 % des montants pariés, loin…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !