LE JOURNAL

Start-up : si le football le fait pourquoi le rugby pro ne s’en inspirerait pas ?

SALZBURG,AUSTRIA,27.SEP.17 - SOCCER - UEFA Europa League, group stage, Red Bull Salzburg vs Olympique Marseille, preview, training Marseille. Image shows Luiz Gustavo (Marseille) and the team. Photo: Felix Roittner / GEPA / Icon Sport

L’OM vient de lancer une initiative digne d’un incubateur digital confirmé. En lançant son mercato des start-ups appelé OM Innovation Cup, le club de football donne la possibilité à des start-ups de rejoindre son programme spécifique d’incubation. A la clé 50  000 € à gagner pour une des 11 start-ups sélectionnées.

En lançant l’OM Innovation Cup, le club de football cherche à sélectionner 11 jeunes entreprises qui feront partie d’un programme de promotion. Sélectionnées par un jury d’experts ces 11 entreprises seront amenées à se développer dans les mêmes conditions que si elles avaient rejoint une structure d’investissement classique. La start-up gagnante se verra récompensée d’un prix de 50 000 €. Deux autres jeunes entreprises se verront récompensées en amorçage et en innovation d’un prix de 25 000 € chacune. Une dotation totale donc de 100 000 € plus généreuse que celle proposée par de nombreux incubateurs.

Désireux d’être un acteur social engagé au sein de la communauté, l’Olympique de Marseille a choisi de développer cette  action autour de 4 piliers forts : l’éducation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle, la pratique sportive chez les jeunes et enfin l’art contemporain. Le club de football a proposé 4 catégories pour déposer un dossier : l’Entertainment et le sport, le digital et la data, la Santé et la nutrition associée au bien-être et enfin le marketing. L’annonce des 11 sociétés retenues est prévue le 27 novembre.

Share with

ON RECOMMANDE

Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement, la LNR empoche 121,6 millions d’euros par saison (113,6 pour…
Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même s’il ne représente que 3 % des montants pariés, loin…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !