Les résultats le confirment : pas de dopage chez les Français !

Equipe de France

Selon un ouvrage récemment paru, il paraît que le rugby français est gangrené par le dopage et que certains joueurs et clubs y auraient recours afin de répondre aux exigences du rugby professionnel. Le RCT répond à sa façon aux accusations dont il est victime et raille les informations divulguées en évoquant l’éventuelle participation de Tillous-Borde au prochain Tour de France ou la création du trophée Lance Armstrong.

Faut-il en rire ou faut-il s’en inquiéter ? Le mal est-il profond ou demeure-t-il anecdotique ?

Il semblerait que les joueurs du XV de France aient souhaité répondre à leur façon à cette question du dopage en montrant clairement, par leurs « performances » récentes, qu’ils ne sont pas dopés ou alors, ça ne marche pas !

Pierre Ballester, auteur de “Rugby à charges, l’enquête choc”, devrait nous donner la recette miracle qui ferait que les Bleus pourraient nous proposer un jeu alerte et créatif en réponse aux défenses ultra compactes auxquelles ils sont confrontés.

En effet, hier, les Français, s’ils n’ont pas manqué de vaillance et volonté au combat, se sont montrés ternes, sans idée collective qui auraient pu les transcender, sans cette folie qui les caractérise, sans cette poésie imprévisible de l’évitement inattendu et de la collision déroutante. Triste prestation pour un triste résultat : 13 – 20 en faveur des Gallois. Sacrée pilule !!

Ce qu’il nous faudrait, c’est une idée, un souffle, une envie nouvelle, afin de doper le jeu des Bleus et de le rendre éblouissant et inventif !

Et ça, vraiment, ça aurait du cachet !

 

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un point c’est tout !

L’Equipe de France de rugby a joué ce dimanche un excellent match de rugby. ...

Après les fêtes, rugby champagne ?

Après les fêtes et les défaites, après ces quinze premières journées de championnat, après ...

La France au Brésil ? Merci le rugby !

C’est la fête des Bleus du foot ! On pourrait croire, vu la liesse ...