Grenoble – Angoulême : le leader doit rester intraitable

Le FCG reçoit Angoulême ce dimanche 19 janvier. Avec seulement une défaite au stade des Alpes depuis le début de la saison, lors de la première journée contre Colomiers , 20-23, les coéquipiers de Fourcade veulent continuer leur série en cette deuxième partie de saison. Avec une moyenne de 35 points marqués et de 4,4 essais inscrits dans leur antre, nous pouvons facilement imaginer que les grenoblois vont repartir de la meilleure des manières. Nous nous attendrons donc ce dimanche à une victoire bonifiée des locaux, véritable tête d’affiche de ce championnat ! 

Matthieu UGALDE of Angouleme during the Pro D2 match between Colomiers and Angouleme on September 13, 2019 in Colomiers, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Matthieu UGALDE – Stade Michel Bendichou – Colomiers (France)

Angoulême : Déplacement difficile en Isère. 

Les charentais se déplacent à Grenoble ce dimanche 19 janvier. Dans le dur après un départ canon (voir écusson), ce déplacement chez le leader ne tombe pas forcément comme une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Kessler. Bien que souvent accrocheurs hors de leurs bases, 2 victoires, 2 nuls et 3 bonus défensifs en 8 matchs, les hommes de Buononato vont chez une des très grosses équipes du championnat, qui ,en plus, est en forme. Il faudra inscrire plus que les 18 points de moyenne, qu’ils marquent à l’extérieur, pour espérer glabre des points. Tâche qui s’annonce ardue pour la 12ème attaque de Pro D2. Une défaite les attend très certainement lors de ce déplacement.

  • Maxime Devoucoux

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Afficher les commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous devriez aussi aimer

Pro D2 – notre XV type de la première partie de saison

La ProD2 n’a pas été épargnée par cette pandémie. En attendant de nous faire ...

Angoulême – Vannes : le SA XV Charente en panne offensive

Malgré leur 8ème place au classement de ProD2 avec un match de retard sur ...

Aurillac – Carcassonne : se donner de l’air… et très vite !

Cantonné à la lutte au maintien depuis maintenant quelques saisons, Aurillac avait pourtant bien ...