Toulon – Clermont : une rencontre pour s’ancrer dans le top 6

Toulon reçoit Clermont dans le cadre de la 11ème journée du top 14. Une rencontre entre deux équipes à 24 points et respectivement 6ème et 5ème du championnat. 

Cette rencontre, devenue un classique du championnat, oppose deux clubs très proches tant au classement que sur le plan de statistiques. Comme souvent, dans les matchs entre deux équipes proches, la réussite des buteurs peut être essentielle. La canonnier toulonnais, Anthony Belleau, pointe à la 3ème place du classement des meilleurs buteurs avec 98 points d’inscrits face aux perches. Le leader de ce classement est auvergnat, en la personne de Mcintyre, 102 points inscrits depuis le début de saison.

Cette rencontre s’annonce au mieux quand on voit les dynamiques des deux équipes et plutôt séduisantes dans le jeu. Cependant, léger avantage aux toulonnais qui reçoivent à Mayol, stade dans lequel les jaunards ne se sont imposé depuis 2016.

Camille LOPEZ of Clermont during the Top 14 match between Clermont and Agen at Stade Marcel Michelin on November 30, 2019 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) – Camille LOPEZ – Stade Marcel Michelin – Clermont Ferrand (France)

Clermont, encore inconstant à l’extérieur

Déjà vainqueur à deux reprises en Top14 en début de saison à Bayonne (30-34) et au Stade Français (18-32) en début de saison, les Clermontois marquent le pas à l’extérieur depuis. Par la suite l’ASM n’avait pas existé à Bordeaux (42-15), certes avec une équipe rajeunie mais avec la présence de quelques cadres. Le déplacement post Coupe du Monde n’avait pas été une franche réussite non plus. Les hommes de Franck Azéma avaient bafouillé leur rugby sur la pelouse du Stadium de Toulouse, pour repartir les valises pleines de la ville rose (34-8). Heureusement pour Clermont, la parenthèse européenne a donné un second souffle à un effectif renforcé par le retour des mondialistes. Avec 6 points glanés à l’extérieur sur 10 possible (défaite bonifiée en Ulster et une victoire bonifiée à Bath), la confiance est revenue dans les rangs Auvergnats.
Boostée par des résultats probants en Coupe d’Europe, l’ASM arrive avec le costume d’outsider mais espère secrètement ramener un troisième succès en déplacement cette saison.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...